Vous avez besoin d’une personne pour vous aider avec vos déclarations de fiscalité, vous faciliter la tâche du testament, vous conseiller et vous assister lors d’un contrôle fiscal, ou à défendre vos intérêts sur le champ juridique en vous garantissant un maximum de gain possible, et bien qui serait mieux placé qu’un avocat fiscal ou autrement appelé un fiscaliste pour remédier à toutes situations qui s’avèrent parfois être très compliqués ?
Diplôme et carrière d’un avocat fiscaliste
Avant d’être un fiscaliste, un conseiller en fiscalité se doit d’être avant tout un avocat, pour cela, l’obtention d’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat est primordial. Par la suite, il faudrait se spécialiser en fiscalité par le biais d’un Master en relation avec tout ce qui est fiscal et impôt, ou en intégrant un cursus dans la branche fiscal au niveau d’une quelconque école de commerce, pour enfin accéder à l’examen final au centre régional de formation professionnelle d’avocats ou autrement appelé école d’avocats. Une fois l’examen en poche, le candidat pourra se vanter d’être devenu un avocat en contrôle fiscal. Ce qui vient par la suite est une question de capacité et de compétence, car en effet le nouveau diplômé pourra s’exercer soit dans un cabinet d’avocats soit se la jouer solo et préférer l’indépendance. Une éventuelle promotion est très possible, effectivement il est envisageable de gravir les échelons et d’occuper un poste de responsable au niveau de grandes sociétés ou de célèbres cabinets, cela est très attrayant mais il faudra vraiment se démener.
Besoin d’aide pour votre contrôle fiscal ? Rendez-vous sur contrôlefiscal.fr.
De quoi se charge un avocat de contrôle fiscal ?
Le travail d’un fiscaliste n’est pas plus facile qu’un tout autre travail, en effet pour une rémunération de plus de 70 000 € annuelle, l’avocat se doit de remplir une multitude de missions, sans pour autant avoir le droit à l’erreur à cause de la délicatesse du métier. Parmi ces tâches on a :
- Venir en aide aux contribuables afin de régler leurs difficultés à remplir les déclarations d’impôts.
- Résoudre les problèmes et effectuer les calculs relatifs aux questions de testament
- Accompagner les clients en résolvant toutes sortes de questions ou de soucis relatifs aux fonds et aux biens détenus à l’extérieur du pays
- Assister aux contribuables pour faire face aux contrôles des administrations fiscales.
- Faire en sorte de gérer au mieux le patrimoine des clients professionnels et de l’augmenter.
- Protéger au mieux les intérêts juridiques et économiques des unités dont il est responsable.
- Se charger d’accompagner les entreprises et leurs activités : investissements, projets, achats ou ventes.
- Procuration de la protection juridique adéquate en tenant compte de la mise à jour des lois fiscales.
- Se charger de la paperasse et l’établissement de la documentation fiscale et juridique nécessaire.
En cas de contrôle par l’administration fiscale ou toute autre procédure juridique ou économique dans le cadre de la fiscalité, il est conseillé d’avoir à ses côtés un conseiller juridique, plus exactement un avocat fiscaliste, qui se chargera de toutes les questions relatives à ce domaine et de vous débarrasser de la complexité des choses sans que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit.