Le choix de la lingerie doit être un moment de détente, et de plaisir pour toutes les femmes. Et parce que chaque femme est différente, chacune doit savoir trouver la lingerie qui ira le mieux à sa silhouette, qui reflétera au mieux sa féminité, et qui ressortira son côte « Femme fatale ».
Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de savoir s’appuyer sur les bons critères, et les petits détails qui font toute la différence. Comment choisir sa lingerie ? La rédaction vous donne tous ses conseils, mesdames.
Comment choisir sa lingerie selon sa morphologie ?
Les morphologies des femmes sont très différentes. On ne peut pas vraiment contrôler sa morphologie, puisqu’elle dépend de plusieurs facteurs, dont le facteur génétique (Certaines femmes héritent d’une poitrine généreuse, et d’épaules larges, d’autres gardent des hanches assez larges, comme leurs mamans). Mais aussi selon le mode de vie, et l’activité pratiquée : Certaines sportives, ont facilement une silhouette en V, avec un torse tonique. D’autres femmes, seront plus généreuses, par manque d’activité sportive.
Quelles sont les morphologies, et comment s’habiller selon la votre ?
- Les Morphologies en V : ce sont, comme nous l’avons cité un peu plus haut, des morphologies qui sont généralement propres aux sportives. Elles se caractérisent par des épaules larges, et une poitrine plus ou moins généreuse. Les hanches sont généralement fines. Pour choisir une lingerie qui aille comme un gant à cette morphologie, il vaudra penser à habiller le bas du corps, pour essayer de créer l’illusion de hanches plus larges, plus remplies, pour équilibrer la silhouette. Pour cela, rien de mieux que de se focaliser sur les froufrous, la dentelle, et les bas très échancrées. En revanche, pour le haut du corps, on préfère les soutiens-gorge corbeille, pour un beau décolleté, avec des brettelles fines, pour affiner les épaules.
- Les Morphologies en A : il s’agit de la morphologie inverse du V. Ici, les épaules sont bien moins larges que les hanches, et le bas de votre corps est bien plus proéminent. C’est une silhouette très féminine. Et le but va être d’attirer l’attention sur le haut du corps. Votre poitrine n’est pas très généreuse, mais vous pouvez ajuster cela avec un soutien-gorge push-up. En revanche, pour le bas du corps, on choisit des pièces soft, avec des coupes naturelles. Rien qui puisse attirer davantage l’attention sur cette partie là.
- Les Morphologies en H : il s’agit d’une morphologie où les épaules et les hanches ont la même largeur, mais la taille n’est pas marquée. Pour ce faire, il faudra choisir des pièces échancrées, et près du corps, type « Body » qui tracent vos courbes, et donnent l’illusion d’une taille plus marquée. Les push-ups sont également une bonne option, pour attirer l’attention sur votre poitrine.
- Les Morphologies en O : c’est la morphologie propre aux femmes qui font plus qu’une taille 42. Vous êtes toute généreuses, avec des formes féminines au niveau du ventre, des hanches, et de la poitrine. Pour faire ressortir ces atouts, il faut choisir des soutiens-gorges avec un bon maintien, et des bretelles assez larges. Au niveau du bas du corps, préférez toujours les bas qui remontent, pour galber vos hanches, et gainer votre ventre.
- Les Morphologies en 8 : cette morphologie est celle de la célèbre Kim Kardashian. Vous avez des formes, et une taille marquée. Il n’y a pas vraiment de règle pour vous, vous pouvez presque tout vous permettre. Les push-ups, en revanche, peuvent vite faire un peu too much, évitez-les donc.
- Les Morphologies en X : il s’agit de l’élue, la morphologie que tout le monde recherche. Que dire, mesdames, vous êtes les chanceuses de la vie. Vous pouvez tout vous permettre, sans exception.